L’arrêté préfectoral n° DDTM/SER/2022203-0001 du 22 juillet 2022 portant « mise en place de mesures de restrictions de certains usages de l’eau liées à l’état de la ressource superficielle et des nappes souterraines », place le Secteur de Palau del Vidre et du Tech pour les nappes souterraines et eaux des surfaces en alerte renforcée sècheresse
Sont interdits :
-le prélèvement d’eau pour le remplissage des piscines…
-le lavage des véhicules hors stations professionnels..
-le nettoyage des terrasses façades.., le lavage des voiries..
-⚠️l’arrosage des pelouses, des jardins d’agrément, des ronds-points et espaces verts
Le 26 juillet 2022, le comité ressource en eau a décidé de laisser la Vallée du Tech en alerte renforcée, jusqu’au prochain comité du 8 ou 9 Août.
Si la situation ne s’améliore pas il est probable qu’il soit décidé à ce moment là des mesures de crise (interdiction de prélèvement)
L’arrosage des jardins potagers et pelouse de stade seront autorisés de 20h à minuit
⚠️Il est imposé une réduction de 50% des prélèvements agricoles et domestiques par forage soit une interdiction de prélèvement 2 jours sur 4 voir calendrier dans l’arrêté (annexe 3 ) Les modes de l’irrigation en micro-aspersion et goutte à goutte sont en restriction – 25% (calendrier annexe 3 bis).
-⚠️Le canal d’arrosage de Palau Le canal d’arrosage sera fermé 3.5 jours par semaine, du samedi 8h au mardi 20h.
‼️Il est demandé à l’ensemble des consommateurs d’eau de faire preuve de responsabilité dans l’utilisation de la ressource en eau la situation est critique‼️?
2022-07-7arrete-prefectoral-7-juillet-mesures-restrictions usages-eau-