Mesdames, Messieurs,

Votre enfant est scolarisé en collège ou lycée.

Nous nous adressons aujourd’hui à vous dans le but de vous donner des informations concernant le transport scolaire assuré par les services de la Région dans le cadre de la réouverture des collèges à partir du 18 mai prochain et celle des lycées ultérieurement.

Ces informations viennent compléter celles que vous auriez reçues de la part de l’établissement scolaire de votre enfant ou de toute autre organisation institutionnelle (Mairie, Conseil Départemental…). Il incombe à ces autorités de vous informer de la date d’ouverture de l’établissement scolaire et des modalités de reprise des cours pour votre enfant.

La Région s’engage à assurer le transport scolaire dès lors que votre enfant est susceptible de retourner en classe.

Le service de transport scolaire ou la ligne régulière emprunté par votre enfant en temps normal, passera donc aux horaires et points d’arrêts habituels dès le 18 mai prochain le cas échéant.

En ce qui concerne les modalités sanitaires de mise en place de ce transport scolaire, la Région a imaginé, en collaboration avec les transporteurs, un dispositif permettant un trajet serein pour votre enfant. Vous trouverez ci-joint des consignes afin que la sécurité de tous les élèves soit assurée tout au long du trajet vers l’établissement scolaire.

            Consignes familles-covid19-9places_

            Consignes familles-covid19-grandCar

            Consignes familles-covid19-20places

Nous souhaiterions ainsi que votre enfant soit présent au point d’arrêt 5 minutes avant l’heure de passage habituelle de l’autocar et que la distanciation physique d’un mètre soit respectée à ce point d’arrêt. La montée dans l’autocar se fera par la porte arrière lorsque ce dernier en est doté et un siège sur deux seulement pourra être utilisé.

Dans la mesure où les dispositions législatives nationales rendent le port du masque obligatoire pour les collégiens et lycéens dans les transports publics,  il vous appartiendra d’équiper votre enfant d’un masque de type « chirurgical » ou « grand public » afin qu’il le porte systématiquement à bord. A titre exceptionnel, les conductrices-teurs  seront en mesure de fournir un masque, fourni par la Région, lors des premiers jours de reprise pour les élèves non équipés.

Il a enfin été rappelé au personnel de conduite d’accueillir votre enfant avec la plus grande attention.

Avec nos salutations distinguées.

LA MAIRIE

Hôtel de ville
place de la république
66690 Palau del Vidre
Téléphone  04 68 22 14 17
Mail  contact@palaudelvidre.com

ACCUEIL

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

SERVICE PUBLIC

Vos démarches administratives

Mentions légales             Réalisation web:

Pin It on Pinterest

Share This