Le Roussillon recèle plus de 400 retables édifiés aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Ils sont en bois doré, parfois rehaussés de tableaux peints incrustés dans leur structure.
La plupart restent ignorés du public. Il faut dire que beaucoup d’entre eux sont cachés au fond des petites églises de villages, souvent fermées…
L’ouvrage « Baroque Catalan » vous les présente et explique.
Rendez-vous à PALAU DEL VIDRE, à la Galerie d’Art (place del Gall) le vendredi 25 mars 2022 à 18h30, pour une présentation par les auteurs Jean-Luc Antoniazzi et Ferrante Ferranti (photos), suivie de la signature.
L’exposition des superbes photos sera visible jusqu’au 6 mai.
Ouverture tous les jours du mercredi au dimanche de 15h à 18h. Entrée gratuite.
Rendez-vous ce dimanche à partir de 14h (sur la place ou dans le foyer en cas de pluie) pour une après-midi créative et festive 🥳.
Au programme:
-Ateliers créatifs pour fêter le printemps (apportez vos supports pour réaliser vos propres créations : bouteilles vides, boites à oeufs, petits pots…)
La municipalité de Palau del Vidre organise un marché de Noël à partir du vendredi 10 décembre 18h jusqu’au dimanche 12 décembre.
Vous pourrez y trouver des créations (bijoux, confection artisanale etc..) ainsi que des produits locaux.
Des verriers seront également présents. Diverses animations sont prévues tout au long de ces journées pour les petits et les grands.
Le dimanche à partir de 17h30 nous vous attendons nombreux à l’atelier verrier pour la lecture du conte de Noël « les ailes de verre » par Clément RIOT qui clôturera cette deuxième édition du marché de noël, entrée libre sur réservations 04 68 22 14 17.
Rappel : 👉 Inscription obligatoire au plus tard le vendredi midi qui précède la collecte. ● par téléphone au 04.68.22.14.17 ou ● par mail à l’adresse : mairie@palaudelvidre.org 🌿 Les branchages et feuillages seront entreposés dans des[...]
Rendez-vous le lundi13 juillet sur la place du village à partir de 19h pour le traditionnel bal des pompiers Restauration sur place Animation musicale et bal. En espérant vous voir nombreux pour partager ce moment.[...]
Nous vous invitons à venir célébrer ensemble la Fête nationale ! Devant la mairie Mardi 14 juillet: 1𝟎𝐡𝟒𝟓 : Rassemblement des participants 𝟏𝟏𝐡𝟎𝟎 : Dépôt de gerbe auprès de Marianne 🥂 Apéritif républicain offert à[...]